2 Positions post-doctorales disponibles

English version

Deux positions post-doctorales sont ouvertes pour une étude computationnelle et théorique dans le cadre du Human Brain Project (voir la Human Brain Project grant page; voir aussi le site Human Brain Project). The travail théorique associé à ces deux positions post-doctorales consistera en (1) l'investigation de modèles et techniques mathématiques pour lier les différentes échelles de l'activité cérébrale (de l'échelle cellulaire à l'échelle de réseau ou de populations de neurones); (2) la modélisation biophysique de la genèse des différents signaux cérébraux (intracellulaire, potentiels de champ locaux, VSD, EEG, MEG...); (3) modélisation de l'activité spontanée dans les réseaux de neurones corticaux, ainsi que les différents états de veille-sommeil; (4) investigation des principes de computation de neurones et de circuits de neurones.

Ce travail post-doctoral sera réalisé en collaboration étroite avec le European Institute for Theoretical Neuroscience à Paris, sous la direction de A. Destexhe. Il se fera également en collaboration avec les autres chercheurs du Human Brain Project.

Nous aimerions recruter deux postdocs (contrats de 2 ans, avec extension possible), qui travaillerons sur les sujets détaillés ci-dessus. Les candidats seront idéalement physiciens, avec un background solide en modélisation, bien que d'autres compétences sont également possibles. Les candidats devront avoir un diplôme de Doctorat -- il n'y a aucune restriction de nationalité.

Le project sera réalisé à l'UNIC, qui est une Unité Propre de Recherche du CNRS (UPR 3293, Dir. Y. Frégnac) qui comprend 6 équipes différentes, en neurosciences expérimentales et théoriques. L'UNIC fait partie de l'Institut de Neurobiologie Alfred Fessard (INAF; Dir. P. Vernier), situé dans le campus CNRS de Gif sur Yvette. The campus CNRS inclut environ 2000 chercheurs dans les domaines des neurosciences, biologie moléculaire ou génétique. Nous sommes affiliés avec plusieurs universités et Grandes Ecoles de la région Parisienne (Ecole Polytechnique, Sup-Elec, Université Pierre & Marie Curie Paris 6, Université d'Orsay Paris~11, Ecole Normale Supérieure Paris).

Prière de contacter pour plus de détails, et consulter le site http://cns.iaf.cnrs-gif.fr (plus de détails sur le projet sont consultables sur le site du Human Brain Project.


Unité de Neurosciences, Information & Complexité (UNIC)
CNRS
UPR-3293, Bat 33,
1 Avenue de la Terrasse,
91198 Gif-sur-Yvette, France.

Tel: 33-1-69-82-34-35
Fax: 33-1-69-82-34-27


retour à la page principale